Pets Easy, articles personnalisés de chiens, chats, chevaux et gibiers

service client : 05 49 96 17 44



				
				
								
                

Plus de vues

Huile de saumon


Disponibilité : En stock

Huile de saumon sauvage extra, pressage à froid. Issue d'un poisson gras, cette huile est naturellement très riche en acides gras essentiels. C'est un complément qui doit faire partir de l'alimentation du chien. Indispensables pour le développement de votre chien, les oméga-3 et 6 vont embellir votre animal et protéger son système cardiovasculaire.

17,94 €
OU
Description

Détails

Huile de saumon livrée en bidon de 1 l

La contenance du bidon est de 1 l. munie d'un flacon doseur intégré, il est facile de doser la quantité d'huile à administrer au chien. Cette huile de saumon est pressée à froid. C'est la garantie d'une excellente qualité nutritive. Le pressage à froid permet de conserver la totalité et l'intégrité des nutriments contenue dans l'huile.
Il faut se méfier des méthodes d'extraction d'huile à chaud qui sont de meilleur rendement quantitatif, mais qui détruise en grande partie les liaisons moléculaires.

Pour conserver correctement ce produit, il est fortement recommandé de le stocker à l'abri de la lumière dans un endroit frais.

Huile de saumon pour votre chien, pour quoi faire ?

Certains composés nécessaires au bon équilibre de votre chien lui sont indispensables. C'est le cas d'acides gras essentiels comme les oméga-3 et oméga-6. Parceque'ils ne sont pas synthétisables par l'animal, ils doivent donc être ingérés par son alimentation. Ces acides gras sont particulièrement importants, car ils sont des éléments qui entrent dans la construction d'éléments plus complexes et participent au bon fonctionnement général du chien.
Parmi ces processus importants, nous pouvons noter :

  • la constitution et l'intégrité des membranes cellulaires,
  • la régulation du système cardiovasculaire,
  • le développement et l'entretien du cerveau,
  • l'équilibrage hormonal,
  • ils sont également anti-inflammatoires.

Acides gras essentiels, oméga 3 et 6, pourquoi faire? En savoir plus ....

 

Est-il nécessaire de donner de l'huile de saumon à mon chien ?

Les premiers effets visibles de l'apport de l'huile de saumon et des acides gras seront une amélioration substantielle de son pelage. Toutefois, c'est un vrai travail en profondeur qui va avoir lieu tout au long de sa cure. En effet, l'apport d'oméga-3 et oméga-6 doit être constant et sa prise doit se faire par période.

Il faut néanmoins savoir que son alimentation journalière contient certainement déjà ces éléments. Seulement, les proportions peuvent ne pas être suffisantes et complètes. Cela dépend en effet de la nature de cette alimentation.

Si sa croquette est déjà une nourriture à base de poisson, il est probable qu'il est inutile d'ajouter un nouvel apport. De plus certaines huiles comme les huiles de lin, huiles de chanvre ou de colza contiennent également des oméga 3 et 6. Néanmoins, toutes les molécules peuvent ne pas être présentes dans son alimentation.
Il peut alors être nécessaire d'ajouter quotidiennement une petite portion d'huile de saumon pour le bien-être de votre animal de compagnie.

Bénéfice des acides gras essentiels pour votre animal

L'absorption d'huile de saumon a un impact immédiat sur le poil de l'animal et son apparence générale. Mais pas seulement, c'est une action de fond qui a lieu et qui permet à l'animal de mieux fonctionner.

  • les processus vont lui permettre d'améliorer son système cardiovasculaire et ainsi le préserver de maladies qui lui sont inhérentes (maladies du coeur et coronariennes.).
  • l'absorption quotidienne d'huile de saumon va également lui permettre d'être plus attentif et concentré.
  • également, intervenant dans les équilibres hormonaux, elle a un impact direct sur sa reproduction et la qualité du sperme.
  • en action générale, l'huile de saumon donné régulièrement aura un impact sur ses symptômes de douleur par son côté anti-inflammatoire et permet de renforcer son système immunitaire.

Ingrédients présents

Huile de saumon (teneur en matière grasse de 99,9 %)

Notice d'utilisation et dosage de l'huile de saumon

Pour plus de faciliter à l'ingestion par le chien, l'huile de saumon doit être mélangée à sa nourriture.
Étant très appelante, elle peut améliorer la prise de nourriture pour les chiens "difficiles". Un bouchon doseur est présent sur le flacon d'huile de saumon. Il vous permet de doser la quantité en volume d'huile administrée au chien.

Ainsi la graduation est comprise entre 10 et 50 ml.

  • ration quotidienne recommandée pour les chiens dont le poids est inférieur à 10 kg : 4 ml par jour,
  • pour les animaux qui pèsent entre 10 kg et 20 kg : 8 ml par jour,
  • si votre chien pèse entre 20 et 30 kg : 12 ml par jour,
  • et si votre animal de compagnie fait partie des races canines dont le poids est supérieur à 30 kg: 16 ml par jour

Cette huile de saumon est pressée à froid, afin de conserver l'intégrité des acides gras essentiels, il est fortement déconseillé de faire cuire ou de réchauffer l'huile. L'huile de saumon doit être versée directement sur les aliments du chien.

acide gras essentiel huile de saumon

 
les bonnes idées et conseil sur les croquettes pour chien de bobby

Huile de saumon, un complément salutaire

Si nous ne devions donner qu'un seul complément alimentaire à nos animaux de compagnie, l'huile de saumon serait celui-là. Riche en acide gras essentiel, cette huile de poisson gras pressée à froid contient énormément d'oméga 3 et 6. C'est une source importante de nutriments pour votre chien qui à un impact direct sur sa santé et sa longévité. Cette source de gras polyinsaturé est essentielle, car votre animal ne peut pas synthétiser par lui même ces molécules. Ces nutriments interviennent directement dans la fabrication même des cellules. Elles interviennent également comme partie intégrante de processus physiologique primordial.

huile de saumon pour le pelage du chien

Acides gras essentiels, oméga 3 et oméga 6

Depuis déjà de nombreuses années sont apparus sur le marché des mots-clefs alimentaires. Parmi ceux-ci sont nés les acides gras polyinsaturés.

acide gras huile de saumon

Qu’est-ce que'un acide gras polyinsaturé ?

Cette famille est assez large, toutefois on ne parlera ici essentiellement que des gras dits essentiels. Ils le sont, car l'organisme du chien ne sait pas les synthétiser lui-même. L'animal doit alors puiser dans sa nourriture journalière pour combler ce manque.
Si sa ration de croquette est pauvre en acide gras, il convient d'ajouter à sa ration un complément alimentaire. Sachez que des aliments de qualités réalisés à base de poisson sont naturellement riches en acide gras oméga-3 et oméga-6. Il est alors inutile de surdoser la nourriture du chien avec un complément.

Action des oméga-3 et oméga-6 chez le chien

Ces molécules complexes interviennent dans une multitude de processus physiologiques de l'animal :

  • constitution des membranes et plasmatique des cellules,
  • fonctionnement de l'équilibre cardiovasculaire du chien,
  • système cérébral et hormonal de l'animal,
  • régulation des réactions inflammatoires.

Ainsi, ces acides gras essentiels pour l'animal participe à la création et fabrication de substances importantes et primordiales pour son équilibre.

Acide gras Oméga-3

Comme évoqué précédemment, les oméga-3 sont des composants nécessaires pour la fabrication de composé essentiel. Ainsi, les oméga-3 présents dans les huiles servent à la synthétisation d'acide gras hautement insaturé et d'eicosanoïdes de série 3. Ces derniers interviennent directement sur de nombreux processus :

  • composition des membranes cellulaires,
  • équilibrage de la tension artérielle,
  • élasticité et tonus des vaisseaux et artères sanguins du chien,
  • système et défense immunitaire de l'animal,
  • agrégation des plaquettes sanguines...

Acide alpha linolénique ou ALA

Un élément parmi les acides gras oméga-3 est particulièrement essentiel. C'est le seul à ne pas être synthétisable par le corps, l'acide alpha linolénique est nommé AAL. Pour les autres, ils sont tous réalisables à partir de l'AAL. On peut notamment retrouver l'AAL dans les huiles de lin et de chanvre ainsi que dans les huiles de colza et de soja. Toutefois, un pressage à froid est nécessaire pour conserver leur parfaite intégrité.

les molécules oméga 3

Acide eicosapentaénoïque ou EPA

Moins essentiel parce que synthétisable à partir de l'AAL, l'AEP reste néanmoins important en apport, car son taux de conversion est très faible. Il est donc important d'avoir des apports réguliers en AEP pour son chien. Cette molécule est particulièrement présente dans les poissons gras comme la sardine ou le saumon. - l'AEP intervient dans la protection d'organes comme le cœur et les artères, - il a également une fonction de régulation anti-inflammatoire, - de plus c'est un antiallergique reconnu.

Acide docosahexaénoïque ou DHA

Également présent dans les mêmes poissons gras, l'ADH du même ordre que l'AEP intervient quant à lui dans le développement du cerveau et de la vision. De plus il joue un rôle fondamental dans la production des spermatozoïdes et leurs mortalités.

Acide gras oméga-6

Les oméga 6 sont utiles au corps pour l'élaboration d'acides gras hautement insaturés et les eicosanoïdes de séries 1 et 2. Ces substances sont les briques moléculaires qui interviennent dans le bon fonctionnement de nombreux processus : - système nerveux, - système cardiovasculaire, - système immunitaire, - réaction allergique, - réaction inflammatoire, - guérison des blessures,

Acide linoléique ou AL

Comme déjà énoncé, certain gras sont plus essentiels que d'autre, car non synthétisable par le corps. L'acide linoléique en fait partie. Il est également largement présent dans les huiles de maïs, tournesol, soja, etc.

Acide gamma linolénique ou AGL

Cette molécule d'oméga 6 peut être synthétisée par le cor à partir de l'AL. Toutefois ce processus peut également être largement freiné vois stoppé par une alimentation riche en graisses saturées, d'alcool, etc. Également, l'âge ou des maladies comme le diabète peuvent handicaper cette transformation. Le gal est fortement présent dans des huiles de bourrache, d'onagre ou de cassis. C'est également le cas dans la spiruline, cette algue au pouvoir quasi magique.

Acide dihomo-gamma linolénique ou ADGL

Dérivée directement de l'AGL, cette molécule ne peut être retrouvée à l'état naturel quand dans le lait maternel ? À son tour transformé en eicosanoïdes de série 1, elle contribue à la protection du système sanguin et du coeur et stimule l'immunité.

Acide arachidonique ou AA

Enfin l'AA est un dérivé de l'ADGL. Présent dans le jaune d'oeuf et les gras d'animaux, il est synthétisé en eicosanoïdes de série 2. Il intervient directement dans la cicatrisation et dans les processus de guérison. Il contribue également aux mécanismes des réactions allergiques.

gellule oméga 3 et  oméga 6

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Couleur Non
Famille d'animaux Non
Article Alimentation
Commentaires