Autocollants de chiens, chats, chevaux gibiers et reptiles...

Les autocollants circulaires que nous proposons dans notre boutique de vente en ligne d'adhésifs représentants les animaux, sont disponibles dans de nombreux formats pour répondre le plus spécifiquement possible à vos besoins. Les autocollants ronds sont ainsi disponibles en 10 cm, 15 cm, 20 cm, 30 cm, 40 cm, 50 cm, 60 cm, 120 cm et 180 cm de diamètre. Vous pouvez retrouver tous ces formats d'autocollants pour chaque fichier.

Autocollant rond

Adhésif rond de cheval Pure sang arabe


Des autocollants d'animaux en petits et grands formats

  • Que ce soit pour une fantaisie, prévenir les passants et services de sécurité ou bien pour assurer la promotion de votre élevage, nos autocollants de races de chiens et chats sont disponibles en tous formats et personnalisés avec votre race.
  • Vous pouvez parcourir la liste des fichiers en choisissant la race de chien de votre choix.

Un autocollant de qualité pour la voiture et l'extérieur

  • Nos autocollants de chiens, chats et gibiers sont spécialement étudiés et adaptés pour une utilisation en extérieur avec un collage durable sur toute surface lisse et non poreuse.
  • Les adhésifs de la marque Autocollant.fr  sont constitués d'une impression sur vinyl avec des encres pigments et d'une couche de plastification transparente les  protégeant des UV et garantissant une longue durée de vie.

adhésif circulaire pour véhicule de toutes tailles

Fabrication Française d'autocollants

 

  • La totalité de la fabrication de nos adhésifs et autocollants de races de chiens, chats, gibiers et reptiles est réalisée en France dans nos locaux, du design et de l'étude de la race jusqu'a l'impression, découpe et façonnage.
  • Les autocollants, quelque soit la race choisie dans la liste en pied de page, sont disponibles en deux formats circulaires et panoramiques et de multiples dimensions allant de 10 cm à 60 cm de diamètre ou de large.
  • Vous pouvez aussi retrouver pour un usage plus fantaisiste de petits stickers de 30 mm de diamètre et 53 mm de large en planche de 12 et 9 pièces.

Une gamme d'autocollants pour la prévention

Egalement disponibles en multiples formats, les triangles de signalisation chiens à bord, chats à bord et reptiles à bord permettent ainsi de prévenir les secours de la présence de nos animaux familiers à l'intérieur de votre véhicule mais également d'interdire toute mise en fourrière de votre voiture.

autocollant chien à bord

Triangle chien à bord

     
      
 Création et impression d'autocollants


La création et l'impression des autocollants circulaires et panoramiques est entièrement réalisée dans nos ateliers. Cette fabrication d'adhésifs personnalisés est réalisée en de multiples étapes :


Création des dessins d'animaux

 

La première consiste à disposer du fichier à imprimer et d'une qualité nécessaire pour un rendu exact des formes et des couleurs. Ainsi, nos fichiers et design d'animaux peuvent êtres imprimés sur du vinyl adhésif de petites et grandes tailles jusqu'à 1.8 m pour équiper certaines voitures et surtout des camions de transport de chevaux.

Préparation des découpes des adhésifs

Préparation des formes :

 Les fichiers d'autocollants sont manipulés pour insérer les tracés de découpe et autres repères de mise en oeuvre. Ils sont ainsi traités sur disque dur afin d'être imprimés dans toutes les dimensions d'adhésifs disponibles sur notre boutique d'autocollants d'animaux, 12 variantes pour les autocollants circulaires de la planche de 12 timbres de 30 mm à l'autocollant de grande taille de 180 cm.


Impression des adhésifs

Une imprimante grand format est spécialement équipée en encre à pigment (encre pour vinyles adhésifs et autocollants qui résiste particulièrement bien à la lumière et plus spécifiquement aux rayons ultra-violet). Les autocollants sont imprimés en série pour les petites et moyennes tailles et à la demande pour les tailles moyennes, importantes et grandes. Le vinyl adhésif est chargé en rouleaux de 50 m de long et maintenu à température régulée pour une parfaite imprégnation des encres.


Plastification et découpe mi-chair des autocollants

Afin de disposer d'un maximum de qualité de durabilité des autocollants de notre boutique d'adhésifs d'animaux, l'impression est suivie d'un traitement à la chaleur qui permet une évaporation des solvants et une parfaite homogénéité des matériaux qui peuvent ainsi être plastifiés. La plastification est un élément essentiel de la chaine de qualité de nos autocollants. Cette opération mécanique consiste en la mise en place d'un film protecteur de plastification sur la totalité de la surface du rouleaux d'autocollants. A l'aide d'une calandre de grand format, cet autocollant transparent spécialement conçu pour filtrer les rayons UV est enroulé sur l'adhésif imprimé et enferme ainsi les encres à pigment entre le support adhésif opaque et la plastification transparente. Cette manipulation contraignante et délicate permet de protéger nos autocollants ronds imprimés à la fois des rayons du soleil par le filtre de la plastification mais aussi par une protection contre les agressions dues au frottement et autres essuyages mécaniques que peut subir l'autocollant lorsqu'il est collé sur un véhicule. L'étape qui suit va permettre la découpe à mi-chair de l'adhésif lui permettant ainsi d'avoir la découpe ronde souhaitée. Il faut reprendre le rouleau d'autocollants plastifié et le disposer dans un plotter de découpe qui en fonction des marques et repères va retrouver le fichier imprimé et couper très exactement l'autocollant à la forme souhaitée. La force de coupe est réglée méthodiquement pour que ne soit découpé que le vinyl adhésif et que le support papier reste intact.

Découpe des autocollants pleine chair et mise en stock

La dernière étape de la fabrication d'autocollants consiste à redécouper les adhésifs pleine chair telle que vous les recevez dans votre commande.          

Conseil afin de faciliter la pose des adhésifs et autocollants de la marque Autocollant.fr dans de bonnes conditions

Il faut que le support soit de surface lisse et non poreux, métal, vitres, pvc etc... Il faut nettoyer le support de toutes poussières et agents gras et siliconés à l'aide d'alcool à brûler (éviter les nettoyants pour vitres contenant des agents démoulants tels que les silicones). Disposer sans décoller l'adhésif de son support à l'endroit ou vous voulez l'apposer, décoller un petit coin du support et commencer à fixer l'adhésif sur ce petit coin. Ensuite, décoller tranquillement le support papier tout en collant l'autocollant sur le support en répétant des gestes partant du centre vers l'extérieur pour chasser les bulles.
Vous pouvez aussi vaporiser une légère pellicule d'eau adjoint d'une goutte de liquide vaisselle avant le collage sur la surface une fois nettoyée. Ceci à pour avantage d'éviter les bulles d'air lors de la pose. Il faut toutefois prendre bien soin de chasser le liquide entre l'autocollant et le support.