Pets Easy, articles personnalisés de chiens, chats, chevaux et gibiers

service client : 05 49 96 17 44



				
				
								
                

Panneau attention au chien, fabrication et garantie

Un panneau attention au chien de qualité

Nous avons opté pour la conception d'un panneau attention au chien en plusieurs parties. Ainsi la fabrication se fait sur deux éléments essentiels :

  • le support qui se doit d'être souple et facile à percer,
  • le coté visuel est assuré par un autocollant imprimé et plastifié.

L'assemblage de ces deux produit assure une durabilité dans le temps exceptionnel, l'absence de corrosion et une parfaite conservation des couleurs.

Présentation d'un panneau attention au chien devant un portail

Panneau chien en matière PVC

En effet, le panneau est réalisé en plastique PVC de 3 mm. C'est une matière très répandue dans la conception des portes et fenêtre de maison ou bien encore de portail et portillon pour l’extérieur des propriétés. Ce matériau a très largement fait ses preuves de durabilité dans le temps. C'est une matière qui convient parfaitement pour la réalisation de pancartes et plaques à usage publicitaire. Nous nous en servons d’ailleurs pour la réalisation de publicité de bord de route pour éleveurs et pensions canines.

Pets-easy, spécialiste de l'autocollant

La qualité des autocollants réalisée par nos soins n'est plus à prouver. Pets-easy est fabricant et fournisseur d'autocollants de race de chien depuis 2003 et est distribué sur de nombreux pays européens. Afin d'assurer qualité d'impression et durabilité de nos adhésifs, nous choisissons des supports en vinyle PVC autocollant. Ainsi, ceux-ci font partie de gamme professionnelle d'autocollants pour la décoration publicitaire des véhicules d'entreprise. La partie colle est assurée par un film en acrylique qui après collage se solidifie pour ne plus bouger. L'impression est faite sur imprimante en écosolvant avec des encres à pigment.

  • écosolvant à contrario de solvant lourd pour éviter une pollution inutile,
  • encres à pigments à l'inverse des encres à colorant. Les encres choisies sont ainsi constituées de l'écosolvant et de pigments de couleur finement broyés. C'est la condition pour que les couleurs résistent au temps et au soleil pendant de nombreuses années.

L'impression des autocollants de chien et de panneaux attention au chien se déroule sous résistances chauffantes à 35% pour une meilleure pénétration des pigments dans le vinyle. La seconde étape pour la manufacture d'autocollant consiste en un temps de séchage sous température de l'adhésif imprimé. Celui-ci est alors plastifié par une couche transparente de vinyle. Cette opération permet d'enfermer la couche d'impression de l'aire libre et de la protéger mécaniquement des frottements. Le deuxième atout de cette manipulation est la protection supplémentaire des pigments contre les rayons solaires.

imprimante pour impression d'autocollant de race de chien

Préparation des panneaux attention au chien

La dernière étape consiste à coller l'autocollant imprimé et plastifié sur la plaque de matière PVC. Un nettoyage à l'alcool est alors nécessaire pour éliminer toutes impuretés et assurer ainsi une parfaite cohésion entre les divers matériaux. La plaque attention au chien est ainsi livrée avec 4 vis autoperforantes fixées au dos de celle-ci. Un vinyle de protection est laissé au dos du panneau pour permettre un éventuel collage d'une double-face pour la pose.

Précaution et pose d'une pancarte chien

La pose du panneau attention au chien peut se faire de plusieurs manières :

  • la première consiste à utiliser les quatre vis autoperforantes fournies. Il suffit alors de repérer les emplacements de perçage sur la plaque de garde. À l'aide d'une viseuse muni d'un embout cruciforme, présentez la vis sur la plaque et faites actionner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre. La vis va d'elle-même créer son copeau pour pénétrer dans le PVC puis dans le support. Si le support est en métal, la vis est prévue pour assurer son propre taraudage. Pour des supports en bois ou en matière plastique, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes particuliers. Si par contre, il s’agit d'un édifice en maçonnerie, pensez à prépercer et a disposé de cheville adaptée au support.
  • la deuxième solution de pose de votre plaque attention au chien peut se faire si le support est en plastique PVC. En effet, cela peut être le cas si vous avez choisi de poser votre panneau de garde sur le portail ou le portillon de votre propriété. Il est alors tout à fait possible de coller un adhésif double face entre les deux surfaces PVC. Ce sont des rouleaux d'adhésifs spécifiques que vous trouverez dans les magasins de bricolage. Ils sont doubles face et d'une épaisseur de 1 mm. Ils servent en général à coller les crédences de cuisines et miroirs en invisible. Faites le tour de la plaque avec cet adhésif avec un retrait de 5 mm et positionner correctement votre panneau attention au chien.

Si besoin ait, la plaque de garde en PVC peut être prépercée avec une forêt à percer les métaux. Prenez soin toutefois de ne pas utiliser une mèche avec un engagement trop important. Le plastique étant assez "mou", le perçage peut être brutal et occasionner des dégâts à la plaque.

outils necessaires pour la pose d'un panneau attention au chien

les bonnes idées pour poser une plaque attention au chien

Durée de vie d'un panneau attention au chien Pets-easy

Sans exagérer la qualité de notre article, leurs durées de vie dépendent bien évidemment de leurs expositions au soleil. Ainsi, la lumière et plus spécifiquement les rayons UV du soleil sont les principaux destructeurs de panneaux chiens. Toutefois, dans des conditions standard d'utilisation, un panneau attention au chien correctement posé peut avoir une durée de vie supérieure à 10 ans avant que n'apparaisse les premières transformations de couleur.

panneau attention au chien garantie 10 ans


Panneau attention au chien

Pancarte chien disponible en deux dimensions à partir de : 12

Également en 8 couleurs

Pose et fabrication d'une plaque de garde

Panneau descriptif

Panneau attention au chien information et descriptif

Une plaque de garde, pourquoi faire ?

lois et decrets sur la possession de chiens dangereux

legislation sur les chiens de défenses !

Les bonnes règles contre cambriolages et vols

Vols et cambriolages, protégez-vous

Quelle race choisir : chien de garde,  chien de compagnie ou pas ?

Que vous ayez un chien de défense, de garde, de combat, un chien de compagnie pas très impressionnant, ou même pas de chien du tout, un panneau attention au chien est salutaire. Mais pas n'importe comment, la race qui va être choisie pour personnaliser votre plaque de garde est évidente déterminante dans la dissuasion face aux intrus.

Découvrez dans notre étude de cas, les interactions entre la race de chien, la présence d'une plaque de sécurité et les potentialités de vols et cambriolages.

Ainsi, il n'est pas recommandé d'utiliser des chiens de race à la mode comme le Bouledogue français, le Chihuahua ou le Cavalier King Charles. Ces mignons sont la cible de voleurs qui n'hésiteront pas à vous dérober votre animal de compagnie. Le faite d'apposer une pancarte chien devant votre maison avec votre être cher ne fera que les encourager à pousser la porte pour le dérober. Il est nettement préférable de choisir une race de chien sujet au délit de sale gueule. Ils ont l'habitude, ils ne s'en offusqueront certainement pas. Un berger allemand, un malinois version travail, un molosse comme le dogue allemand ou une race plus exotique comme un chien de chasse courant seront des animaux que les cambrioleurs auront tendance à éviter. Retrouvez dans nos articles l'étude sur les éléments de sécurité à mettre en place pour minimiser le risque d'intrusion sur votre domicile.

Une plaque attention au chien est elle obligatoire ?

S'il fallait une réponse courte, elle serait négative. Il n'existe aucun texte de loi qui spécifie l'obligation de disposer d'un panneau attention au chien devant sa propriété. Toutefois, la réponse est plus compliquée :

  • cette pancarte chien n'a d'utilité que pour prévenir l'intrusion d'un individu sur votre propriété
  • ce panneau justifie également que vous êtes responsable et que vous avez bien averti les intrus en cas d'accident ou de morsure avec votre chien.

En tant que maître et propriétaire du chien, votre responsabilité est engagée dès lors qu'un accident avec votre animal survient. Découvrez dans cet article les méandres de la justice et les nuances à apporter à votre responsabilité.

Et les assurances pour chien, panneau de sécurité ou pas ?

Encore une fois, le noir ou le blanc n'existe pas.

Si votre chien a mordu ou quelque peu détruit la garde-robe du cambrioleur, vous êtes responsable. Et ce, même si les faits se déroulent au sein de votre propriété. Mais un certain nombre d'éléments viendront jouer en votre faveur. La présence d'un panneau attention au chien et un certain nombre d'autres précautions peuvent faire basculer les camps. En savoir plus...

J'assure mon chien, quelle assurance choisir ?