Pets Easy, articles personnalisés de chiens, chats, chevaux et gibiers

service client : 05 49 96 17 44



				
				
								
                

Plus de vues

Bâtonnet au poulet avec moelle et os pour chien


Disponibilité : En stock

Friandises présentées sous forme de bâtonnet, réalisées par un fourrage au poulet dans une enveloppe constituée de moelle et d'os pour chien. Une friandise sous forme d'os à macher qui ravira votre animal de compagnie et accompagnera l'alimentation du chien. Longueur de 12 cm et 20 mm de diamètre livrés en sot de 35 pcs

19,80 €
OU
Description

Détails

Forme et taille du bâtonnet de poulet avec moelle et os pour chien

La friandise se présente sous la forme d'un tube rond d'une longueur de 12 cm environ. Creux en son milieu, le bâtonnet est rigide et demande ainsi au chien une mastication énergique pour libérer la garniture de volaille. Un chien de taille moyenne mettra une bonne quinzaine de minutes pour en venir à bout. L'odeur de cet aliment pour chien est agréable et sa texture est parfaitement sèche.

Les friandises chien sont livrées en sot hermétique et plastique transparent d'un poids de 1.5 kg environ. Chaque bâtonnet fait un poids approximatif de 43 Gr.

Quels sont les avantages et inconvénients des friandises pour chien ? En savoir plus ....

 

Fabrication de la friandise pour chien au poulet et à l'os

Le bâtonnet est extrudé en machine pour redonner l'aspect d'un os à mâcher pour chien. En effet, il est composé d'une couche extérieure d'un mélange de moelle et d'os reconstitué de 2 à 3 mm. Celle-ci est dure et résistante aux mâchoires du chien pour qu'il puisse mastiquer la friandise longtemps. L'intérieur réalisé sur une recette de volaille et de céréales est plus tendre et libère au fur et à mesure de la mastication du chien son contenue. Ce rouleau de moelle et d'os avec de la volaille ne contient pas de morceaux d'os et ne peut donc pas blesser votre chien.

Ingrédient du rouleau à moelle et volaille

Céréales, dérivées de protéines de lait, viande et dérivés d'origine animale (foie de volaille, dérivés), dérivés d'origine végétale, huiles et graisses, minérales.

Constituants analytiques de la récompense pour chien

Protéine 11,7%, fibres brutes 1,5%, huile et graisse brutes 4,5%, cendres brutes 4,9%, humidité 17,2% Teneur en additifs/1 kg : conservateurs, colorants.

batônnet en rouleaux de volailles et os à moelle pour chien

 
les bonnes idées et conseil sur les croquettes pour chien de bobby

Rouleaux pour chien, moelle, os et volaille

Délicieux rouleaux d'une garniture de volaille et céréales enrobés d'une enveloppe de moelle et d'os pour le bonheur de votre chien. Friandise pour chien de 12 cm de long et 20 mm de diamètre pour un poids à l'unité de 43 GR. Ce bâtonnet est livré en sot plastique hermétique de 35 pièces pour un poids total de 1.5 kg environ.

rouleaux de poulet pour chien en batônnet

Des friandises pour votre chien, pour quoi faire ?

Que ce soit pour faire plaisir à votre chien ou à vous même, le fait de donner des friandises à votre animal de compagnie n'est certainement pas anodin. En effet, réalisé sur une base d'aliments, ces bonbons pour chien constituent à part entière une source de calorie. De même, elle intervient sous différente forme, mais correspond pour le chien à un message. Enfin, il ne faut pas tomber dans les travers de l'alimentation humaine et administrer à votre compagnon des aliments superflus qui pourraient lui être néfastes. Pour terminer, posez-vous la question du quoi, combien et quand...

nutrition du chien et équilibre alimentaire

Quelles friandises donner à son chien ?

Les restes de tables pour votre animal

Lorsque l'on accueille un jeune chien à la maison, il est tentant de le gratifier de quelques restes de table. C'est un réflexe à éviter absolument, d'une part votre chien va y prendre gout très rapidement et ne pensera plus qu'à cela. D'autre part, les restes de table sont très souvent des aliments qui ne lui conviennent pas. Gras de jambon, morceau de gâteau, bout de fromage, morceaux de fruit, petits os. Pour diverses raisons, tous ces produits que vous pouvez éventuellement contrôler pour qu'il ne soit pas dangereux lui seront offerts à sa demande par vos invités ou votre famille. Pour les morceaux de gras ou de gâteau, mise a part le faite qu'ils soient trop riches en lipides et en sucre et sels, peu de conséquences à court terme. Pour les fruits, sachez que certains comme le raisin sont extrêmement toxiques pour lui et peuvent engendrer des complications sévères. Les os pour chien lorsqu'il ne s'agit pas de gros os de boeuf peuvent se déliter en fine épingle et venir obstruer la gorge ou perforer l'estomac.

Sucres, biscuits et bonbons maison

Encore une fois ce qui est bon pour l'homme ne l'est pas forcément pour votre chien. En effet, un morceau de sucre déjà pas super pour nous correspond pour un chien de 10 kg à 7 morceaux. Imaginez un peu l'apport énergétique considérable que vous lui faites et le déséquilibre alimentaire occasionné. Autre exemple, le chocolat est à proscrire, il contient deux éléments toxiques pour votre animal. Le chocolat noir, plus concentré en caféine et en théobromine est un réel poison qui peut vous entraîner très vite aux urgences. Enfin, un biscuit qui fait notre bonheur à l'heure du thé correspond pour un petit chien à la valeur énergétique de deux hamburgers.

Les friandises pour chien du commerce

Pas toujours au top certes, mais souvent formulé à partir d'aliments prédestinés à l'alimentation canine, ces friandises conviendront mieux à votre chien. Il faut toutefois faire attention aux constituants pour que votre chien ne soit pas chargé en sels et sucres, gras et protéines trop énergétiques. Il faut également faire la distinction entre différents modèles de friandises :

  • les friandises pour juste faire plaisir à votre chien et ainsi partager un bon moment avec lui en prenant un thé,
  • les friandises qui interviennent pour la santé de votre chien comme celles qui l'aideront à combattre une mauvaise haleine et l'apparition de tartre,
  • enfin, les friandises qui sont plus des récompenses et permettent d'obtenir un rapport éducatif avec le chien.

Des friandises, un apport calorique certain

Dans tous les cas, il faut donner ces petites collations de façon parcimonieuses. En effet, selon la quantité que votre animal va ingérer, cela correspondra toujours à une valeur énergétique. Selon le régime alimentaire du chien, cette valeur énergétique devra être décomptée de sa ration de croquettes journalière. De plus, l'équilibre alimentaire de la formulation de vos croquettes est un élément important, les bâtonnets et autres friandises ne sont pas étudiés pour cela. Ceci risque en prenant en compte la proportion de friandises et du poids de l'animal de déséquilibrer fortement les rapports protéines, lipides et glucides de son alimentation.

Les friandises pour chien doivent être administrées avec modération.

L'éducation du chien n'attend pas

Le chien est un animal de meute au comportement social. Cela signifie que chaque interaction avec son milieu familial (sa meute) correspond pour lui à un message. Le faite de lui donner une friandise est évidement pour lui un signe de quelque chose. Cela dépend du moment et de la manière de cette gratification.

Qui du maître ou du chien provient la demande ?

En effet, l'erreur souvent commise avec son chien est de lui donner au moment du repas sa petite récompense. Inutile de revenir sur l'aspect néfaste de ce genre d'aliments qui ne lui convient pas. Toutefois, le geste répétitif du maître entraine le chien à devenir demandeur et à vous solliciter constamment. Cela peut même aller jusqu'à une poursuite continuelle du chien au travers de la maison ou pendant la préparation du repas.

Au niveau du comportement et de ses rapports de hiérarchie, l'action pour lui de demander et que vous accédiez à cette demande le pose en situation de dominant. C'est évidemment un problème qu'il ne faut pas encourager pour une bonne éducation du chien.

Une friandise pour chien intelligente

À tous les moments de la vie du chien, son éducation se construit et s'entretient. La récompense est le meilleur moyen d'encourager une attitude, un geste ou une action par son chien. Dans tous les cas, c'est un rappel du rapport maître-chien que vous pouvez entretenir. La périodicité de cet encouragement est également un atout.

Pour exemple, le chien se rappelle de son nom parcequ'il correspond pour lui (normalement) au moment du repas. Son nom n'est pas son nom, il n'en a pas, c'est un message au même titre qu’"assis" ou "couchez" que vous lui envoyez en l'appelant.

De même, le faite de lui demander de s'assoir pour qu'il puisse réceptionner la friandise et de le récompenser est un acte de domination. Le chien se soumet à votre demande pour être récompensé. Tout l'inverse de la situation du chien qui mendie à table et auquel vous vous soumettez en lui donnant sa friandise.

races canines et êtres humains

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Couleur Non
Famille d'animaux Non
Article Non
Commentaires